Camion autonome

Thermo King lance la connectivité sur ses groupes frigorifiques autonomes T-Series

Thermo King lance la technologie de connectivité TK BlueBox sur sa gamme de groupes frigorifiques autonomes T-Series. Le dispositif de communication TK BlueBox, produit de l’offre télématique TracKing™ de Thermo King, est accessible via le portail Web TracKing™, les applications mobiles TK Reefer ou TK Notify sur smartphone ou un appareil doté de la fonction Bluetooth®.

Les responsables des parcs de véhicules et les conducteurs peuvent accéder à distance à des données essentielles du groupe frigorifique et recevoir des notifications en temps réel afin de garantir une protection du chargement en tout temps et un fonctionnement optimal du groupe frigorifique. Les conducteurs peuvent surveiller les températures du chargement et le groupe frigorifique, même lorsqu’ils s’éloignent du véhicule au cours d’une livraison ou d’une pause.

Avec l’installation de cette nouvelle solution sur notre gamme T-Series, les responsables de parc et propriétaires d’entreprise recevront des informations en temps réel concernant le fonctionnement de leur véhicule frigorifique. Le dispositif TK BlueBox recueille des données à partir de plusieurs sondes et transfère toutes les données à la plateforme centrale TracKing™ par liaison radio. Ainsi, les responsables de parc peuvent consulter différentes informations, telles que le fonctionnement du groupe frigorifique, l’état ou le point de consigne de la température, sur une seule plateforme centrale. S’ils repèrent une anomalie, ils peuvent résoudre instantanément le problème, évitant ainsi toute incidence négative sur le chargement.

Le dispositif de communication TK BlueBox et la connectivité Bluetooth® offrent une visibilité complète, 24 h/24, 7 j/7, de l’état du groupe frigorifique et de son chargement :

  • Le système télématique TK BlueBox est accessible à distance par le biais d’une application gratuite pour smartphone, TK Reefer, ou d’un appareil doté du Bluetooth. Cela fournit une communication bidirectionnelle permettant de gérer et d’accéder aux données importantes du groupe frigorifique en temps réel afin de garantir une protection du chargement à tout moment.
  • Le Bluetooth permet aux utilisateurs se trouvant à portée de connexion de gérer à distance les paramètres de dégivrage, d’avant-trajet, de point de consigne et d’autres paramètres supplémentaires du mode de fonctionnement.
  • Avec l’offre TracKing™ de Thermo King, il est également possible d’accéder et de gérer à distance le groupe frigorifique, où que l’on se trouve dans le monde, via une connexion Internet.

(avec communiqué Thermo King)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *