Actu

Thor Trucks s’associe à Axle Tech pour son Et-One

Les prototypes de camions électriques se comptent désormais par dizaines à travers le monde. Cette fois, c’est un fabricant d’essieux, Axle Tech, et un spécialiste des batteries, Thor Trucks, qui se rapprochent pour lancer leur propre camion classe 8 électrique : le Et-One. Tesla n’a qu’à bien se tenir !

Le concept intégrera ainsi la technologie d’AxleTech à la technologie de batterie exclusive de Thor pour créer un groupe motopropulseur de camion entièrement électrique. Il sera vendu entre 150 000 et 200 000 dollars, en fonction des équipements, contre 150 000 pour un camion Tesla (prix de base).

Les deux sociétés annoncent une autonome d’environ 480 kilomètres en une seule charge. La batterie de l’Et-One sera pleinement rechargée en seulement 90 minutes. Et Thor Trucks promet un coût de maintenance par kilomètre 60% moins élevé que pour un camion standard.

“Les groupes motopropulseurs électriques destinés à être utilisés sur les autoroutes progressent rapidement à l’échelle mondiale, et la technologie d’AxleTech a suivi le rythme de cette évolution”, a déclaré Bill Gryzenia, PDG d’AxleTech. «En raison du besoin pressant du marché pour ces solutions, nous sommes fiers de collaborer avec Thor Trucks pour construire les composants de groupe propulseur intégrés les plus avancés pour l’électrification de la transmission. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *