Actu

TruckOn, la nouvelle plateforme qui met en relation ateliers et flottes PL

Continental étend son offre digitale pour les ateliers poids lourds avec le lancement de sa nouvelle plateforme de services TruckOn. Avec cette plateforme, les ateliers peuvent augmenter leurs flux, gagner de nouveaux clients et optimiser leurs processus en développant leur présence en ligne.

 

Les gestionnaires de flottes et les sociétés de transport de toute l’Europe pourront, via le portail en ligne, réserver 24h/24 leur prochaine visite d’entretien avec des ateliers. 
« TruckOn est un service de réservation de prestations 4.0 qui fait de Continental un pionnier sur le marché », souligne Sylvain Rousseau, responsable du segment Tachygraphes, Télématique et Services chez Continental. « La visibilité du réseau et la digitalisation des processus sont les deux incontournables donnant ainsi l’opportunité aux ateliers de s’inscrire dans la démarche du commerce en ligne. Pour cela, TruckOn leur fournit un point d’entrée simple. La plateforme peut leur permettre de conquérir de nouveaux marchés et d’accroître leur efficacité, le tout à moindre coût. »

Dans son profil, l’atelier indique les services proposés, les marques concernées et les tarifs de chaque prestation, visible pour les transporteurs inscrits. Ses offres apparaissent ensuite automatiquement dans les résultats de toutes les recherches pertinentes, qu’elles soient effectuées par l’entreprise de transport de la ville voisine ou par un gestionnaire de flotte à l’étranger.

L’atelier est visible dans un vaste rayon géographique et bénéficie ainsi d’un nouveau canal d’acquisition de clients. À chaque nouvelle demande, l’atelier reçoit immédiatement un e-mail contenant les détails de la demande, tels que les coordonnées de la société de transport, la marque du véhicule, la prestation souhaitée et la date à laquelle le client souhaite prendre rendez-vous. L’atelier doit ensuite confirmer le rendez-vous, proposer un autre créneau ou bien décliner la demande, il peut également ajouter un commentaire personnalisé dans sa réponse. TruckOn fournit toutes ces informations dans la langue définie par l’utilisateur. La plateforme est aujourd’hui disponible dans 7 pays à travers l’Europe : l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Grande- Bretagne, les Pays-Bas et la France.

Grâce à ses fonctionnalités pratiques pensées pour permettre aux ateliers de gagner du temps et encore plus de visibilité sur leur activité, TruckOn permet également de gérer ses rendez-vous en ligne, via son interface sécurisée. Un tableau de bord permet de visualiser clairement le nombre de réservations et d’avoir un aperçu détaillé de l’activité de l’atelier au jour, à la semaine, et au mois.

Lors de son développement, les experts de Continental ont accordé une grande importance à la facilité de prise en main de la plateforme TruckOn. Ils ont notamment inclus les contributions de nombreux ateliers européens du réseau de partenaires du groupe, afin de maximiser son utilisation.

(avec communiqué Continental)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *