Non classé

Trump lance un programme d’infrastructures à 2000 milliards de dollars

Donald Trump et les démocrates se sont mis d’accord sur un programme de dépenses d’infrastructures de 2 000 milliards de dollars, un record. Construites souvent dans les années 1950 à 1970, les infrastructures américaines ont été peu ou mal entretenues et un grand nombre sont dans un piteux état.

«Nous nous sommes mis d’accord sur un chiffre qui est très, très bon: 2000 milliards pour les infrastructures», a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre à la Maison blanche. Ces investissements porteront notamment sur les routes, les ponts, les ressources énergétiques et l’internet à haut débit, a-t-il précisé.

Pendant sa campagne, Donald Trump, qui a fait fortune dans l’immobilier, a promis de rénover les infrastructures des Etats-Unis. Il avait déjà présenté en février 2018 un plan d’investissement de 1.500 milliards de dollars en faveur de ces infrastructures. Il avait prévu de débloquer 200 milliards de dollars dans le budget fédéral et de solliciter les Etats et les investisseurs privés pour le reste. Mais la proposition n’a jamais été votée au Congrès.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *