Actu

Tunnel sous la Manche : le trafic poids lourd chute de nouveau

Rien ne va plus pour le Tunnel sous la Manche qui avait su capter un trafic camions non négligeable ces dernières années. Le Brexit semble jouer les troubles-fêtes, le trafic des navettes poids lourds chute de 11% en mai. 127 697 camions ont emprunté le mois dernier les shuttles pour traverser la Manche.

« Le retard du processus de Brexit dû aux incertitudes politiques en Grande-Bretagne semble se faire sentir sur l’activité économique comme le montrent les indicateurs macro- économiques et la contraction de la production industrielle » déclare dans un communiqué Getlink pour tenter de justifier la baisse des navettes PL et automobiles puisque, sur la même période, le trafic de voitures de tourisme baisse de 7%.

« Le trafic Camions de mai 2019 est en recul suite au déstockage des entreprises britanniques en avril-mai, après les stockages réalisés pendant les trois premiers mois de l’année (en vue d’un Brexit initialement prévu le 29 mars) » analyse Getlink se disant toutefois confiant pour l’avenir : « cependant, après une forte baisse de la production automobile en Grande-Bretagne en avril, la reprise des flux liés à cette industrie se fait de manière progressive. Depuis le début de l’année, près de 690 000 camions ont traversé la Manche à bord des Navettes Le Shuttle Freight ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *