Économie

UE-intermodalité : une aide de 16 millions pour la République Tchèque

La commission européenne a approuvé hier une aide de 16 millions d’euros à la République Tchèque pour financer le transport intermodal de marchandises. Cette aide bénéficiera aux entreprises pour la concurrence et l’achat de matériel.

Cette aide de Bruxelles a pour but de soutenir le transfert du trafic de fret de la route aux chemins de fer et aux voies navigables en République Tchèque. Le plan durera jusqu’au 31 Décembre 2023.

Grâce à cette aide, la République Tchèque pourra acheter des unités de transport consacrées à ce changement dans le transport de marchandises. Malgré ce plan, le gouvernement tchèque devra soutenir d’au moins 30% les entrepreneurs et opérateurs intermodaux pour lequel le plan est mis en place.

De plus, la commission européenne a conclu que le plan ne pourrait être que bénéfique pour le pays. Elle estime que cela pourrait permettre d’améliorer la compétitivité des services de transport en République Tchèque.

The  European Commission accepte to support by CKZ 400 million the Czech Republic for intermodal transport. The scheme will run until the 31st December 2023. The government will support up to 30% of the cost of the operation for the transport and to improve the concurrency.

Caroline Conan

conan@trm24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *