Actu Monde

Un canadien veut concurrencer Tesla

Réalité ou utopie ? Le président de la compagnie électrique Lion, Marc Bédard, veut défier Tesla et son camion électrique en lançant rapidement son propre véhicule urbain. La cible : les camions à déchets, les ambulances. Le marché représente près de 50 000 véhicules en Amérique du Nord.

« Notre premier camion va sortir d’ici la fin de l’année. Notre camion est “urbain”. Il fait entre 200 et 250 kilomètres par jour, tandis que celui que Tesla veut lancer en grande pompe va plutôt faire du 1000 kilomètres », précise Marc Bédard connu pour avoir lancé en 2015 un autobus scolaire électrique.

« Ces camions urbains sont responsables de près de 50 % des émissions de gaz à effet de serre des poids lourds. C’est énorme », explique le patron de Lion.

Les projets ne s’arrêtent pas là. « On lance un camion urbain. On ne se lance pas dans la longue distance la première journée, mais ça va venir assez rapidement après », prévient le canadien qui envisage d’implanter sa propre usine de production aux Etats-Unis, pour narguer de plus près Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *