TRM24 Le Mag

Un MAN TGE 4×4 sur le podium du Rallye Aïcha des Gazelles 2019

Le MAN TGE 4×4 dont c’était la première participation s’est qualifié à la seconde place du classement de la catégorie Crossover-SUV du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2019. C’est aussi la première fois qu’un utilitaire participe à la course.

Le véhicule qui avait été modifié pour ce rallye par le centre de transformation technique MAN de Bourg-en-Bresse était conduit par le tandem Stéphanie et Marina.

« Seul véhicule utilitaire engagé dans cette compétition, le MAN TGE 4×4 a prouvé sa maîtrise parfaite de tous les terrains. Malgré un châssis plutôt bas, bien que le véhicule ait été rehaussé lors de sa préparation, et sa longueur, la puissance de son moteur (180 chevaux) et sa motricité lui ont permis de se sortir aisément des nombreux ensablements, auxquels a fait face l’équipage 311 » a déclaré l’un des mécaniciens qui a mis au point le véhicule. « Les organes vitaux du véhicule ayant été bien protégés en amont, ce dernier a été très peu endommagé, et les WO-MAN ont ainsi pu minimiser leurs points de pénalités en limitant leurs appels à l’assistance » a-t-il ajouté.

C’est à Essaouira, samedi dernier, que les deux collègues et amies ont pu célébrer leur victoire et immortaliser ce moment lors d’une grande fête avec leurs compagnes de voyage, des souvenirs de cette belle expérience pleins la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *