Actu

Un routier néerlandais arrêté pour avoir conduit 33 heures d’affilée sans pauses

L’information est révélée par le Berry Républicain : un routier néerlandais a été verbalisé et interpellé pour dépassement des temps de conduite accumulant 42 contraventions. Le plus surréaliste : le conducteur a été arrêté et son camion saisi après que les gendarmes aient découvert qu’il avait roulé 33 heures sans aucune pause. Du jamais vu !

Le routier, transporteur indépendant des Pays-Bas, âgé de 54 ans, avait fait de ses trajets entre son pays et l’Espagne sa spécialité. Il accumulait ainsi des centaines de voyages sans regarder ses temps de conduite dépassant la plupart du temps la réglementation en vigueur.

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Vierzon ont mis fin à ce qui aurait pu se transformer en drame. Ils l’ont interpellé sur l’autoroute A20 au sud de Vierzon. En réalité, des automobilistes avaient signalé le comportement dangereux du routier néerlandais probablement au bord de l’épuisement. Et pour cause : les gendarmes ont ainsi découvert sur son chronotachygraphe que le routier avait conduit 33 heures sans marquer aucune pause. Son astuce malheureusement bien connue : il utilisait deux cartes conducteurs à son nom.

Pas moins de 42 contraventions de 5e classe pour dépassement des temps de conduite, sans oublier huit contraventions de 4e classe. Un beau palmarès avec à la clé une amende totale de 30 000 euros. Le camion a été saisi, le routier ne pouvant régler son amende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *