Camions

Le Cascadia en test sur les routes australiennes

En 2020, le Freightliner Cascadia sera commercialisé en Australie comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article sur TRM24. Le Cascadia est le poids lourd le plus vendu aux Etats-Unis. Le défi est maintenant de l’imposer sur le pays-continent.

Après des mois et des mois de négociations, Freightliner Australia a convaincu la maison mère pour commercialiser le Cascadia. La mission est délicate car les entreprises de transport ne ressemblent en rien à celles américaines et les infrastructures sont à dix mille lieux des Etats-Unis.

“Nous savons tous que les camions australiens roulent plus vite et dans des conditions plus rudes. Nous menons donc un programme de test et de développement beaucoup plus complet que tout ce que Freightliner a fait dans ce pays”, a déclaré le directeur de Freightliner Australia. “Le Cascadia est le camion le plus vendu aux États-Unis, mais nous devons nous assurer que les conditions australiennes sont adaptées”, ajoute-t-il.

Freightliner continue de tester le nouveau modèle 24 heures sur 24 avec une équipe de plus de 50 conducteurs quittant le siège de Portland Oregon tous les jours dans le seul but d’accumuler des kilomètres pour des tests de durabilité.

A lire aussi :

Freightliner Australie arrête la production des Argosy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *