Monde

Une autorisation pour les diabétiques pour conduire des camions aux Etats-Unis

The Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a finalement annoncé un règle permettant aux personnes diabétiques de conduire un poids lourd pour du transport Inter-Etatique aux Etats-Unis. Il faudrait que ces personnes suivent un régime d’insuline stable, et que le diabète en question soit du type insuline-sucré et doit être correctement contrôlé, pour que ces personnes soient considérées comme aptes à conduire un poids-lourd.

Cette nouvelle règle révise entièrement les règles fédérales qui exigeaient auparavant que les conducteurs atteint de diabète nécessitant de l’insuline d’avoir une exemption pour conduire un poids lourd dans tous les Etats. Cette action supprime les charges administratives et financières pour les chauffeurs poids-lourd souffrant de ce type de diabète, tout en maintenant une sécurité assez élevée pour les conducteurs et les autres usagers de la route.

C’est le médecin traitant du conducteur qui va fournir le formulaire d’évaluation à l’examinateur certifié. Ce formulaire permet à l’examinateur de vérifier que le conducteur maintient bien son régime d’insuline et contrôle bien son diabète. Cela élimine le programme d’exemption qui exige actuellement des conducteurs diabétiques de payer des coûts récurrents pour renouveler et maintenir leurs autorisations de conduite.

Le FMCSA estime que cela va permettre aux 5 000 chauffeurs atteints de diabète d’économiser environ 5 millions de dollars par an par rapport à ce qui était prévu pour le programme d’exemption.

“Cette dernière action génère des économies pour les conducteurs concernés et notre agence rationalise les processus en éliminant les contraires réglementaires inutiles et la redondance”, a déclaré Raymond P.Martinez, l’administrateur de FMCSA.”C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *