Actu

Une dérogation temporaire sur les temps de conduite et de repos

Dans le but d’aider les routiers à mieux gérer leur temps de travail et de pause suite aux nombreux barrages de gilets jaunes, Elisabeth Borne, la ministère des transports, a décidé de rallonger les durées légales de conduite et de repos. L’arrêté de cette dérogation temporaire (jusqu’au 5 décembre minuit) a été publié le 1er décembre au Journal Officiel.

« Considérant qu’un mouvement social national perturbe les conditions de circulation et l’approvisionnement national, en raison de ce mouvement, de nombreux conducteurs se sont retrouvés immobilisés loin de leurs attaches familiales et professionnelles, cette situation constitue un cas d’urgence » précise l’arrêté du ministère des transports.

Cet arrêté autorise ainsi un dépassement de la durée maximale de conduite journalière dans la limite de deux heures et de la durée maximale de conduite hebdomadaire dans la limite de quatre heures.

Lire l’arrêté du 30 novembre 2018 portant dérogation temporaire aux règles en matière de temps de conduite et de repos pour le transport de marchandises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *