Monde

Une entreprise logistique espagnole au cœur d’un trafic de drogue

Toute l’organisation criminelle reposait sur cette entreprise logistique basée dans la zone industrielle de Antequera, près de la Malaga (Espagne). Elle servait de plate-forme tournante pour un trafic de drogues international. L’Opération Mollete 2018 menée par la Guardia Civil est passée à l’action la semaine dernière et a interpellé trois dirigeants de cette société.

L’entreprise logistique avait organisé tout un trafic de drogues entre l’Espagne et la Hollande. Les enquêteurs ont été intrigués par l’absence d’activité dans l’entrepôt alors que des visites étaient réalisées dans la nuit. En réalité, les malfaiteurs avaient crée cette entreprise de logistique fictive pour couvrir leurs activités illégales. Ils auraient eu recours à une société de transport international qui n’aurait rien su de ce que contenaient les marchandises.

Les policiers ont été averti d’une expédition la semaine dernière et ont mis la main sur 34 colis en plastique contenant 184,65 kg de haschisch et 61 colis contenant 69,54 kg de marijuana.

Les 3 personnes arrêtées de nationalités belge et anglaises sont accusées d’appartenance à une organisation criminelle, de trafic de drogue et de falsification de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *