Actu

Une première promotion pour l’école de ventes Renault Trucks

Il y a tout juste un an, Renault Trucks lançait son école de ventes dont l’objectif est de former des jeunes d’horizons différents à l’univers du poids lourd. À l’issu de la première année, 12 élèves sortent diplômés de l’école. Le 11 octobre dernier, ils ont reçu leur diplôme des mains de Bruno Blin, président de Renault Trucks et Bernard Belletante, directeur général de emlyon business school.

Cette cérémonie officielle était également l’occasion, pour les partenaires, Renault Trucks France et son réseau, emlyon business school ainsi que Spring, d’introniser la deuxième promotion. Outre les métiers de vente de véhicules neufs, l’année 2018-2019 s’ouvre au secteur des véhicules d’occasion et de la location. Quatorze jeunes ont déjà été sélectionnés.

Quentin Duval, fraîchement diplômé de l’école des ventes, retient de cette année « la solidarité à tout épreuve de mon groupe, une formation complète et diversifiée mais aussi des intervenants compétents et agréables ». Aujourd’hui, « je me sens vendeur professionnel et membre à part entière de Renault Trucks » poursuit-il.

Jean-Gabriel Sautour lui emboîte le pas : « Chacun apporte sa pierre à l’édifice ; c’est en grande partie une aventure humaine… Il n’y a jamais de mauvaises questions. Nous sommes là pour grandir ensemble, tout le monde en est conscient et l’effet de synergie est exceptionnel. Les intervenants sont de vrais professionnels, avec une réelle passion pour ce qu’ils font. Ils sont disponibles, à l’écoute, et toujours prêts à nous en apprendre plus ».

Lors de la remise de diplômes, Bruno Blin, président de Renault Trucks a souligné l’importance de la formation des futurs conseillers en solutions de transports : « dans la relation qui se tisse avec nos clients, il est fondamental d’avoir des professionnels parfaitement formés. Des professionnels qui devront s’inscrire dans un processus permanent de formation dans la mesure où notre industrie est en évolution constante. L’arrivée des véhicules électriques de deuxième génération sur le marché et de la connectivité en sont un exemple ». Bernard Belletante, directeur général de emlyon business school s’est, quant à lui, félicité que « emlyon business school ait pris part à un projet innovant dont le succès se traduit aujourd’hui par les sourires des jeunes diplômés ».

Leur diplôme en poche, les jeunes sont d’ores et déjà recruté(e)s dans le réseau de distributeurs et réparateurs Renault Trucks, où chaque postulant a réalisé la partie pratique de sa formation. Fort de ce succès, un appel avait été lancé à toutes celles et ceux souhaitant se lancer dans la vente. Quatorze élèves ont intégré la deuxième promotion (2018 – 2019) le 1er octobre. Ils avaient été plus de 1 200 candidats à postuler. L’ouverture du dépôt des candidatures de la 3e promotion aura lieu en avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *