Equipementiers

Une solution pour financer les pneus

Axialease, le loueur indépendant, signe un partenariat avec Bridgestone et lance « B Zen », une solution de financement pensée pour offrir aux sociétés de transport « un maximum de souplesse » dans l’acquisition de pneumatiques.

A l’instar du véhicule, du carburant et du personnel, les pneumatiques font partie des principaux postes de charge d’une société de transport. Jusqu’à présent, il n’existait quasiment aucune alternative proposant un moyen de financement rapide, pratique et avantageux pour l’achat comptant (notamment l’achat en gros).

Destinée aux Poids Lourds et au Génie Civil, B Zen est une offre de financement conçue dans le cadre de l’acquisition de pneumatiques : les sociétés qui en bénéficient ont la possibilité de financer une grande quantité de pneumatiques sur une durée de leur choix pouvant aller de 12 à 36 mois.

« Nous avons voulu répondre à une véritable demande des sociétés de transport et du Génie Civil. Celles-ci souhaitaient pouvoir bénéficier de conditions supplémentaires d’achat dans le cas de commandes conséquentes, ou plus simplement avoir la liberté de profiter de conditions promotionnelles avantageuses et ponctuelles sur la vente des pneumatiques sans devoir passer par des organismes bancaires dont les procédures sont souvent rigides et lourdes. En partenariat avec Bridgestone, nous avons souhaité mettre en place ce service qui permet au client final de préserver sa trésorerie et sa capacité d’endettement», commente Cyrille Courtens, Directeur commercial d’Axialease.

Brigdestone s’appuie sur un réseau de 1 500 distributeurs partenaires formés spécialement pour délivrer ce nouveau service de financement clé en main. Ces revendeurs sont assistés par un outil de simulation et de cotation clair, précis et réactif développé par Axialease.

« Six mois après son démarrage, l’offre B ZEN bénéficie d’un réel engouement. Dans une économie où le paiement à l’usage devient légion, nous pensons que la location de pneumatiques deviendra le modèle de demain », poursuit Cyrille Courtens.

A lire aussi :

Bridgestone finalise l’achat de TomTom Telematics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *