Camions

Unimog des neiges

Cet Unimog U 530 équipé d’une fraiseuse à neige de la marque Kahlbacher a été essentiel dans la tenue de la mythique descente de Kitzbühel en Autriche qui s’est déroulée fin janvier. Quatre pilotes se sont succédés des heures durant en amont de la compétition pour damer la neige de la célèbre piste.

Cet Unimog porte-outils est compact et agile : des empattements courts à partir de 2 800 mm, le diamètre de braquage réduit et la direction additionnelle de l’essieu arrière en option facilitent les manœuvres, y compris dans les espaces exigus. La transmission synergétique EasyDrive est l’un des autres points forts de l’Unimog. Celle-ci réunit les atouts de la boîte de vitesses mécanique économe en carburant jusqu’à 89 km/h et d’une transmission hydrostatique.

Avantage : la vitesse de travail peut être réglée en continu entre 0 et 50 km/h indépendamment du régime moteur et maintenue à l’aide de la fonction de régulation de la vitesse. Le conducteur peut en outre passer spontanément d’une transmission à variation continue à un mode mécanique lors des changements de lieu d’intervention ou des manœuvres.

A lire aussi :

L’Unimog comme vous ne l’avez jamais vu

Un Unimog en version camping car, surprenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *