Les + de l'actualité

Voici Boxbot, un système de livraison autonome du dernier kilomètre

Pas une semaine ne s’écoule sans qu’un nouveau prototype de véhicule autonome de livraisons de marchandises ne soit dévoilé. Cette fois, c’est le concept mis au point par Boxbot. La startup composée d’anciens d’Amazon, Uber et Tesla (rien que ça !), vient de dévoiler aux Etats-Unis son système de livraison autonome qui, selon elle, va révolutionner la manière dont les colis sont livrés aux particuliers et aux entreprises.

Le système dont le développement a débuté en 2016 comprend des entrepôts ultra-automatisés (hubs locaux) pour recevoir les marchandises. Il organise et optimise les colis pour la livraison. La cargaison est chargée sur des camions de livraison classiques ou des véhicules électriques autonomes en fonction de la complexité de la livraison.

«  Boxbot est un nouveau type de société de livraison, entièrement axée sur la livraison du dernier kilomètre “, a déclaré Austin Oehlerking, cofondateur et chef de la direction de Boxbot. « En exploitant une technologie de pointe, nous pouvons livrer un plus grand nombre de colis en moins de temps et à un coût considérablement réduit par colis.»

La startup, basée à Oakland, en Californie, a déjà réuni 7,5 millions de dollars en capital pour lancer le système qui a des dizaines de projets concurrents. Elle s’est asscoiée à la société de logistique OnTrac.

Une bonne nouvelle : le Département des véhicules à moteur de Californie a octroyé à Boxbot un permis d’essai de véhicule autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *