Camions

Voici le Kenworth T680 hybride gaz-électrique

Kenworth a mis au point ce prototype qui est la version hybride gaz-électrique de son camion T680. Présenté cette semaine lors d’un colloque sur le transport vert en Californie, le véhicule devrait réaliser ces premiers tests dans le courant de l’été.

Le nouveau moteur Cummins à gaz naturel Westport ISL G a été associé à un groupe motopropulseur électrique. Concrètement, le moteur de 8,9 litres est utilisé comme un générateur pour produire de l’électricité pour alimenter le moteur électrique une fois que les batteries sont vides. L’autonomie électrique est d’environ 50 kilomètres avant que le moteur gaz prenne le relais avec une autonomie de 400 kilomètres.

« Le camion a été développé pour évaluer les alternatives potentielles à l’énergie diesel pour les véhicules industriels », a déclaré Stephan Olsen, directeur de la planification des produits de Kenworth.

Ce camion fait partie d’un projet de tests de véhicules propres de Kenworth doté d’un budget de 9 millions de dollars dont une grande partie subventionnée. Au total, cinq T680 hybrides comme celui-là et un hybride T680 électrique à pile à combustible sont prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *