Les + de l'actualité

Voici le concept de micro-véhicule de Hankook

Associé à Rinspeed, Hankook vient de présenter au salon automobile de Genève un concept de micro-véhicule dans le cadre du projet « microSNAP ». Le manufacturier équipera le véhicule de ses pneumatiques Ventus S1 evo 3.

Il s’agit d’un système de micro-véhicule, avec châssis et carrosserie interchangeables dans le but de pouvoir transporter des passagers et des marchandises de façon autonome et rapide. Le châssis et la carrosserie sont adaptés l’un par rapport à l’autre en fonction de l’objectif recherché et peuvent être séparés facilement si nécessaire.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Hankook. En tant qu’entreprise aux idées dynamiques et innovantes, comme le projet de recherche et développement « Design Innovation » présenté récemment, Hankook veut développer des concepts qui repoussent les limites actuelles en termes de pneumatique et de mobilité et qui complètent donc parfaitement notre projet « microSNAP », déclare ainsi Frank M. Rinderknecht, PDG de Rinspeed.

« Le partenariat officiel autour de ce micro-véhicule visionnaire démontre tout le savoir-faire technologique d’Hankook pour créer l’avenir de la mobilité », affirme Han-Jun Kim, Président d’Hankook Tire Europe. « À travers nos propres défis en matière de design, nous nous efforçons constamment d’élaborer des solutions créatives et efficaces pour la mobilité du futur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *