Actu

Volkswagen veut introduire en Bourse avant l’été ses activités poids lourds

Volkswagen a annoncé hier dans la soirée qu’il comptait introduire en Bourse ses activités poids lourds (MAN, Scania, Volkswagen Caminhões e Ônibus, RIO) sous la marque Traton «avant l’été», alors qu’il avait suspendu l’opération mi-mars en raison d’un marché défavorable.

«L’analyse actuelle du marché nous a encouragé à prendre cette décision» de relancer les préparatifs pour une mise en Bourse, a indiqué Frank Witter, directeur financier du constructeur, cité dans un communiqué.

En mars dernier, VW avait annoncé la suspension du processus d’introduction en Bourse de sa division poids lourds Traton au nom de l’actuel environnement de marché, mais le constructeur automobile allemand avait ajouté que son directoire entendait toujours procéder à cette IPO en cas d’amélioration des conditions.

Pour rappel, en mai 2015, Volkswagen avait regroupé ses deux filiales poids-lourds MAN et Scania dans une même structure. La nouvelle entité baptisé Truck & Bus GmbH avait pour mission première de coordonner la stratégie des deux marques, y compris en ce qui concerne les achats, le développement et les ressources humaines, précise Volkswagen à la suite de la décision prise par son conseil de surveillance. En septembre 2018, la division poids lourd devenait Traton Group (un résumé de mots : transformation, transport, tonnage et tradition).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *