Économie

Volvo décide de vendre des camions électriques en Amérique du Nord

Volvo a annoncé vouloir commencer à commercialiser des camions électriques en Amérique du Nord d’ici 2020, après avoir annoncé un partenariat en Californie qui lui permettra de présenter ses véhicules dès l’an prochain. Le projet Volvo LIGHTS, lancé par Volvo et le département de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de Californie, impliquera 16 partenaires et a déjà reçu une aide d’environ 45 millions de dollars.

Les constructeurs de poids lourds majoritairement implantés en Europe souhaitent donc arriver sur le marché des véhicules électriques et autonomes en Amérique du Nord où Tesla , Ford et Daimler sont déjà présents. Volvo a commencé cette année à produire son premier camion entièrement électrique -le Volvo FL Electric- qui devrait être commercialisé en 2019 en Europe.

Volvo a déclaré que le camion destiné à l’Amérique du Nord utiliserait la même technologie de motorisation, mais un porte-parole a précisé qu’il était trop tôt pour dire à quel point les deux véhicules seraient similaires.

Le projet baptisé Volvo LIGHTS, lancé par Volvo et le département de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de Californie, impliquera 16 partenaires. L’agence californienne pour la qualité de l’air, le CARB (California Air Resources Board), a attribué 44,8 millions de dollars (38,4 millions d’euros) au projet. Un porte-parole de Volvo a déclaré que la société prévoyait d’investir de son côté 36,7 millions de dollars au cours des deux prochaines années.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *