Économie

Volvo investira 56 millions € dans son usine brésilienne de Curtiba

Volvo vient d’annoncer qu’il allait investir 250 millions de reals (56M€) supplémentaires dans son usine de poids lourds et de d’autonus de Curtiba, dans le sud du Brésil. Le constructeur européen entend développer sa présence en Amérique du Sud.

Parallèlement à cet investissement propre à l’usine, Volvo a annoncé son intention d’embaucher 300 nouveaux employés, « augmentant ainsi le nombre de camions par seconde » a-t-il commenté.

Le constructeur a déjà investi beaucoup d’argent dans ses installations et productions au Brésil. Entre 2017 et aujourd’hui, près d’un milliard de dollar a été apporté.

« Il s’agit de nouvelles ressources pour toutes les activités de Bradesco au Brésil : camions, autobus, engins de chantier et moteurs marins et industriels dans la recherche et le développement de nouveaux produits et services “, a déclaré Wilson Lirmann, président Volvo pour l’Amérique latine.

L’unité de Curitiba est le plus grand complexe industriel de la marque sur le continent, où sont fabriqués des poids lourds et des camions légers, des bus routiers et urbains, des moteurs, des cabines et des boîtes de vitesses. La société possède également une usine de matériel de construction à Pederneiras (SP).

A lire aussi :

Volvo livre ses premiers camions électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *