Actu

VW suspend le processus d’introduction en bourse de sa division poids lourds Traton

Surprise. Volkswagen a annoncé hier la suspension du processus d’introduction en Bourse de sa division poids lourds Traton (Scania, MAN, VW) alors qu’elle était annoncée dans les prochains jours. Le constructeur a dit vouloir céder jusqu’à 25% des actions Traton pour un montant total de cinq à six milliards d’euros, ce qui en ferait, le cas échéant, la plus importante introduction en Bourse (IPO) de l’année en Allemagne.

Le directeur financier de Volkswagen, Frank Witter, avait donné hier les premiers signes d’un recul du constructeur dans sa démarche d’amener sa division poids lourds en bourse. Il avait ainsi averti que les marchés restaient instables. « Nous devons évaluer notre plan par rapport au marché. L’environnement actuel est assez difficile”, avait-il déclaré.

Le constructeur dit avoir pris cette décision « au nom de l’actuel environnement de marché », mais il a ajouté que « son directoire entendait toujours procéder à cette IPO en cas d’amélioration des conditions. »

A la suite de cette annonce, le titre Volkswagen a réduit ses gains à la Bourse de Francfort et, après un bref passage dans le rouge, ne progressait plus que de 0,83% en fin de séance à Francfort contre une hausse de plus de 1,6% avant.

A lire aussi :

Les marques Poids lourd de Volkswagen (Traton) se portent bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *