Actu

XPO dans la liste des 50 entreprises américaines très performantes

Chaque année, à pareille époque, est publiée la Fortune Future 50 du célèbre journal économique américain. Et surprise, XPO Logistics figure parmi les 50 plus grosses entreprises qui offrent les meilleures perspectives de croissance à long terme. Jamais un transporteur avait fait partie de la Fortune Future 50.

XPO Logistics basée à Greenwich, dans le Connecticut, occupait déjà une place non négligeable dans le classement Fortune 500 se classant 186è. Il y a quelques semaines, le transporteur se hissait à la 67è place de la liste des plus grands employeurs américains sélectionnés par Fortune.

Le magazine se détermine sur 17 facteurs dans les domaines de la stratégie, de la structure, de la technologie et des personnes. Parmi ces facteurs figurent la composition du conseil d’administration de la société, ses normes environnementales, sociales et de gouvernance, ainsi que la proportion de femmes parmi les directeurs et les employés. Les algorithmes de Fortune utilisent l’intelligence artificielle pour évaluer la croissance future attendue d’une entreprise et sa capacité à générer cette croissance.

Selon le magazine économique, le chiffre d’affaires de XPO Logistics est passé de 177 millions de dollars en 2011 à 17 milliards de dollars aujourd’hui, « en grande partie grâce à un nombre incroyable d’acquisitions ». Le rachat de Dentressangle en fait partie.

Toujours selon Fortune, le transporteur a enregistré des parts de marché grâce entre autres à son système XPO. Direct qui permet à ses clients de louer des entrepôts dans des zones où leurs magasins n’en disposent pas. Un procédé qui pourrait faire de la concurrence à Amazon.

« Nous sommes honorés d’être choisis comme l’une des sociétés de Fortune Future 50. Cela témoigne de notre capacité à atteindre une croissance phénoménale à long terme», a déclaré Bradley Jacobs, PDG de XPO Logistics. « Les critères définis par Fortune pour cette liste incluent de nombreux attributs essentiels, tels que la clarté de la vision, l’agilité et les investissements dans la technologie. Ce sont les points forts de XPO. Nous avons l’intention d’accroître considérablement notre part actuelle de 2%. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *