Actu

XPO Logistics atteint la 180ème place sur la liste Fortune 500

XPO Logistics s’est hissé au 180ème rang de la liste Fortune 500, comme annoncé par le magazine Fortune. Le classement est basé sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, qui s’élève à 17,3 milliards de dollars en 2018. XPO a été nommé pour la première fois sur la liste Fortune 500 en 2016 à la 353ème place, et est passé au 186ème rang l’an dernier.

Bradley Jacobs, président directeur général de XPO Logistics, a déclaré : « Nous sommes honorés de figurer parmi les 200 premières entreprises du Fortune 500 et de prendre la première place du secteur du transport et la logistique. Nous continuerons d’investir à l’avenir dans une croissance durable pour rendre la supply chain de nos clients toujours plus fiable grâce à l’innovation ».

En 2018, Fortune a inscrit XPO sur sa liste Fortune Future 50 en fonction de 17 facteurs de croissance prédictifs, dont la composition du comité exécutif, la politique RSE, et la proportion de femmes cadres et non-cadres.

XPO Logistics fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 32 pays, avec plus de 100 000 collaborateurs et 1 540 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, dont elle détient 86,25% du capital.

A lire aussi :

XPO Logistics signe avec British Gypsum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *