Camions

10 eVito pour Amazon à Munich

10 fourgons eVito ont récemment été livrés au centre logistique Amazon de Munich-Daglfing. Peints dans le célèbre gris foncé Amazon, ces fourgons longs (5,14 m), sont déjà en service dans et autour de Munich. D’autres utilitaires étoilés sans émission élargiront ultérieurement le parc de véhicules électriques de la célèbre plateforme de e-commerce.

Pour Stefan Sonntag, directeur commercial Vans de Mercedes-Benz Allemagne, « la livraison en centre-ville est un théâtre d’opérations idéal pour les VU électriques. Nous sommes donc très heureux qu’Amazon adopte le eVito et offre à ses chauffeurs et clients dans et autour de Munich tous les avantages de la conduite sans émissions locales ». Et Adam Elman, Directeur Développement durable Amazon Europe d’ajouter : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Mercedes-Benz. Un partenaire incroyable qui nous permet désormais d’utiliser des véhicules électriques dans notre flotte munichoise. Amazon a récemment cofondé ” Climate Pledge ” et s’efforce de mettre en œuvre les conditions de l’Accord de Paris sur le changement climatique dès 2040 – soit dix ans avant la date de réalisation définie par l’Accord. Des partenariats solides comme celui-ci avec Daimler nous permettront d’atteindre cet objectif ».

Les véhicules rechargent leurs batteries directement au centre Amazon où une infrastructure de recharge adaptée a été installée. Une capacité de batterie installée de 41 kWh dans chaque véhicule assure une autonomie de 150 à 184 kilomètres. Et même en conditions défavorables – en hiver par exemple- les clients peuvent s’attendre à une autonomie d’environ 100 kilomètres. Batterie complètement vide, le temps de charge maximum est de six heures pour recouvrer une autonomie complète.

Le moteur électrique développe 85 kW et un couple de 295 Newton-mètres, ce qui est parfaitement adapté à l’exploitation urbaine. Lors de la commande du véhicule, la vitesse de pointe peut être configurée en fonction de l’utilisation prévue. Si l’eVito est destiné aux centres-villes, la vitesse maximale de 80 km/h préservera les réserves d’énergie et augmentera l’autonomie. On peut aussi, lors de la commande du eVito, configurer une vitesse maximale de 120 km/h. Le positionnement de la batterie dans le plancher du eVito n’empiète pas sur l’habitacle ni sur le volume de chargement. Le eVito existe en deux longueurs : long (5,14 m) ou extra-long (5,37 m). Outre la variante fourgon pour le transport de marchandises, le eVito est également disponible en version Tourer (consommation électrique en cycle d’essai combiné : 24,2 – 20,2 kWh/100 km, émissions de CO2 : 0 g/km), pour le transport de personnes.

(avec communiqué Mercedes)

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *