Camions

10 Renault Trucks électriques pour la collecte des déchets à Neuilly-sur-Seine

10 Renault Trucks 100 % électriques D Wide Z.E vont être livrés prochainement à la commune de Neuilly-sur-Seine (92) pour la collecte des déchets ménagers. Le premier véhicule avait été mis en service dans la ville en juillet dernier.

Ces bennes à ordures ménagères nouvelle génération assureront la collecte entre Neuilly-sur-Seine et, en fonction de la nature des déchets, Saint-Ouen ou Gennevilliers, sans aucune émission de polluants ni de CO2. La technologie électrique est parfaitement adaptée à la collecte de déchets ménagers et permet une amélioration majeure du bilan écologique et du confort des utilisateurs et riverains avec zéro émission locale et des émissions de CO2 réduites jusqu’à -95 %.

Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine, se félicite de l’arrivée prochaine de ces nouveaux véhicules qui correspond à une demande expresse de la ville pour renforcer la qualité de service. « Ces camions zéro-émission viennent compléter notre démarche ambitieuse en matière de baisse d’impact carbone. Avec près de 39% de véhicules électriques dans sa flotte municipale, Neuilly-Sur-Seine est une commune pionnière dans la décarbonation des véhicules nécessaires aux services publics ».

Ce premier bilan a également permis d’apporter quelques ajustements techniques, comme la programmation du chauffage de la cabine ou encore l’optimisation du fonctionnement de l’équipement (nombre de cycles de compactage, nombre de secouages, vitesse des mécanismes).

« Un contrat d’une telle envergure traduit la maturité de la technologie électrique et le frémissement du marché » a déclaré Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France. « Nos camions électriques répondent aux besoins opérationnels de nos clients. Les indicateurs passent au vert : l’ère des pionniers – dont nous étions – est derrière nous et les freins à l’achat diminuent. »

Le constructeur français vise une part de 10 % de ses volumes en véhicules électriques à horizon 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *