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125e édition du Congrès des pompiers

Cette semaine s’ouvre la 125e édition du Congrès des sapeurs pompiers à Bourg-en-Bresse. Lors de cet événement, qui réunit les spécialistes de la sécurité civile, Renault Trucks, leader sur le marché français des véhicules de secours et de lutte contre les incendies avec 65 % de parts de marché, présente sur son stand six camions de sa gamme dédiée. Regardez ces véhicules d’hier à aujourd’hui.

Rappelons que Bourg-en-Bresse n’est pas un lieu anodin puisque son usine d’où sort sa gamme haute (Renault Trucks C,K et T) est cette ville.

Sur un stand de 1 000 m², six véhicules actuels et un d’époque seront exposés :

Un Renault Trucks D 280 ch 4×4 équipé d’un passage de gué 900 mm dans sa version camion-citerne feu de forêt (CCF) carrossée par Gimaex. En plus de sa motricité cette option améliore ses capacités de franchissement exceptionnelles en zone inondée.

Un Renault Trucks D 280 ch 4×2 carrossé en fourgon pompe tonne (FPT) par ITURRI. Conçu pour la lutte contre l’incendie en milieu urbain et péri-urbain, le FPT intervient lors d’accidents routiers.

Un second Renault Trucks D 280 ch 4×2 carrossé en FPT par SIDES sera présenté à Bourg-en-Bresse.

Un Renault Trucks C 380 ch 6×4 configuré en mode hors route (off road) sera exposé en version Camion-citerne grande capacité (CCGC) carrossé par Gallin. Le CCGC est destiné à intervenir sur des sites industriels ou en soutien des CCF.

Un Renault Trucks C 520 ch 8×4 tridem bras-berce également doté d’une citerne de 10 000 litres, d’une lame et d’un dispositif de salage. Il est ainsi un véhicule polyvalent. En présentant une configuration adaptée au marché espagnol et carrossé par Zamarbu – Rosenbauer, le constructeur français entend ainsi promouvoir son savoir-faire et son aptitude à répondre aux enjeux des sapeurs-pompiers quelle que soit leur localisation.

Un Renault Trucks D 280 ch 4×2 équipé d’une échelle pivotante séquentielle carrossé par Riffaud ; intervenir en hauteur en toute sécurité requiert des véhicules stables et robustes.

Un véhicule Berliet L 64 8 R 4×4 dans sa version FTP. Il a officié au CEA de Valduc de 1978 à 2004.

D’autres véhicules Renault Trucks seront exposés sur les stands des carrossiers présents puisque, au fil des décennies, le constructeur a noué de solides partenariats avec la quasi-totalité des carrossiers français mais aussi européens.

 

 

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