Monde

15 300 commandes de camions électriques dans le monde

Les transporteurs routiers et les expéditeurs ont passé 15 325 commandes confirmées de camions électriques dans le monde avec des livraisons qui devraient s’espacer d’ici 2021. Le “décompte” a été fait par Interact Analysis, une première tentative pour quantifier le flux régulier de commandes. L’industrie du véhicule industriel spécule que le point de basculement pour l’électrification des camions est arrivé.

Le plus grand nombre de commandes de camions électriques enregistrées par Interact Analysis provient du constructeur Nikola Motor Co. et par le fabricant de batterie Tesla. Interact estime qu’ils sont un indicateur de la direction du marché.

“Plusieurs milliards de dollars sont investis dans le développement et la production de batteries, et il existe de gros programmes de subventions pour les camions en Chine, en Europe et dans certaines régions des Etats-Unis”, a déclaré Alastair Hayfield, le directeur de recherche de Interact Analysis.

“Les coûts diminuent et les normes d’émissions dans le monde deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire pour les moteurs diesel”, et cela ajoute “une croissance significative des camions hybrides et entièrement électriques pour les cinq prochaines années”.

La Chine attire l’attention avec son effort d’électrification des camions, mais près de 60% des chiffres enregistrés pour les commandes de véhicules commerciaux  électriques se trouvent aux Etats-Unis. Le marché chinois est le deuxième marché avec 23,7% des commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.