Économie

1,7 million de dollars de subvention pour Nikola Motor

Nikola Motor qui développe outre-Atlantique le camion de classe 8 vient de recevoir la coquette subvention de 1,7 million (1,53M€) de dollars de la part du département américain de l’Energie. Cette somme a pour objectif de poursuivre ses recherches sur les ensembles d’életrodes de membrane (EEM) de pile à combustible.

« Cet octroi constitue, pour la très talentueuse équipe Nikola, une occasion de tirer parti de son expertise universitaire et de ressources exceptionnelles au sein du Fuel Cell Consortium for Performance and Durability du département de l’Énergie, afin d’accélérer une percée qui profitera à l’ensemble de l’industrie et de la collectivité de l’hydrogène et des piles à combustible», a déclaré Jesse Schneider, le vice-président exécutif chez Nikola.

Nikola compte bien participer de près au développement de l’hydrogène. Il entend développer prochainement des catalyseurs innovants, des ionomètres ou encore des échangeuses de protons et de couches de diffusion de gaz au sein d’un EEM robuste en utilisant des méthodes de fabrication appropriées et évolutives.

Le département de l’Energie continue sa distribution. NEL Hydrogen, partenaire norvégien, s’est vu octroyer la somme de 2 millions de dollars (1,8 M€). Le fabricant a déjà reçu plus de 14 000 commandes de camions Nikola de classe 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *