Non classé

Gilets jaunes : les routiers rejoignent le mouvement lundi

Les routiers pourraient être les premiers professionnels à manifester ce lundi et prendre le relais de l’action nationale de samedi. Plusieurs conducteurs ont lancé l’idée dont Damien Appourchaux. Mais leur projet d’actions reste flou.

Rappelons que ce sont deux chauffeurs de Seine-et-Marne, Eric Drouet et Bruno Lefevre, qui avaient lancé le mouvement national sur FaceBook.

 

« Je compte sur la solidarité des chauffeurs routiers comme en 1992 » a lancé Damien Appourchaux depuis son compte FaceBook ajoutant : « là, on va bloquer le pays. No limit. Tant que les taxes ne baissent pas, on bloque les routes et on ne bouge pas (…) On ne charge, on ne livre aucun client. » Le routier qui met en avant la concurrence déloyale avec les pays de l’Est donne même des conseils à ses collègues : « Tu n’auras pas le choix vu qu’on aura tout bloqué. EN même temps, tu feras grève et tu ne te feras pas n… par ton patron ». Damien Appourchaux prend la défense des patrons transporteurs estimant qu’ils paient trop cher le gasoil et « qu’ils ne peuvent pas le répercuter sur le prix du transport.

A l’heure actuelle, tout comme les actions de ce samedi, rien n’est défini officiellement puisqu’aucune organisation n’existe pour gérer un éventuel mouvement des routiers. Des blocages de lieux stratégiques (raffineries, dépôts de carburants, aéroports, tunnels) pourraient avoir lieu avec le soutien des routiers.

Déjà ce samedi, à titre personnel, des conducteurs routiers, des ambulanciers et des agriculteurs avaient décidé de se joindre aux gilets jaunes dans plusieurs villes dont Poitiers.

Les ambulanciers et les infirmières devraient emboîter le pas mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *