A (RE)VOIR Actu

1er bilan de l’atelier Transport du volet du CNR Climat et Biodiversité

Les ministres de la Transition écologique, Christophe Béchu, des transports, Clément Beaune et de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, ont réuni hier plusieurs acteurs du transport : syndicats, patronat, … dans le cadre de l’Atelier Transports du Conseil national de la refondation (CNR) « Climat et Biodiversité ». L’objectif : définir une trajectoire de décarbonation dans le transport.

Cette réunion a lieu quelques jours seulement après que les ministres aient présenté les feuilles de route des transporteurs et des constructeurs.

Six mois après le lancement de l’Atelier « Transports » du Conseil national de la refondation, cette réunion a également permis de faire le bilan des trois groupes de travail nationaux consacrés à la décarbonation des mobilités du quotidien, du transport de marchandises et de la mobilité longue distance.

Après un large travail de concertation mené aux côtés des représentants d’associations d’usagers et de collectivités locales, des fédérations, des entreprises, des syndicats, d’ONG, et de représentants de partis politiques, plusieurs leviers d’actions concrets ont été présentés aux ministres. On notera que l’électrification des poids lourds a été mise en avant au détriment des autres énergies alors que les rapporteurs de la Task Force préconisaient le mix énergétique. Reste à attendre maintenant la trajectoire qu’aura choisi le gouvernement pour les véhicules lourds.

One Response

  1. Bonjour à tous,
    comment se fait il que ce gouvernement reste bloqué sur le tout électrique dans tous les secteurs ????? Il y aurait il des conflits d’intérêts dont on ne nous parle pas ???? ou alors, ou alors, le gouvernement est incompétent en la matière et/ou il est dirigé par une autre entité que le président , peut être des industriels chinois qui sait ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *