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2 000 poids lourds, cars et bus roulent en France avec Oleo100

Oleo100 plus connu sous le nom de B100, le carburant 100% colza de Saipol, filiale du Groupe Avril, franchit le cap notable des 2000 poids lourds et cars contractualisés sur le territoire français, et des 200 clients professionnels du transport seulement 2 ans après son lancement.

Le développement d’Oleo100 s’accélère, avec une dizaine de contrats d’approvisionnement signés par semaine sur les trois derniers mois. Sa composition 100% colza français, sa réduction de 60% des émissions de Co2, son soutien à la création de protéines françaises non OGM issues de graines de colza, sa facilité d’usage et de transition ont convaincu de nombreux acteurs du secteur du Transport.

Aujourd’hui, plus de 1 680 000 km sont en moyenne parcourus par semaine par les véhicules clients roulant avec du B100 Oleo 100. Près de 500 m3 d’Oleo100 sont livrés de façon hebdomadaire dans les cuves Oleo100 sur tout le territoire, sans qu’aucune réclamation client ou panne des véhicules n’aient été signalées.

Parmi ces soutiens, les Fédérations FNTR et FNTV, l’organisme Eco Co2 à l’origine de l’organisation du Programme EVE comprenant la Charte Objectif Co2, les groupements de transporteurs France Benne, Astre et Réunir. Côté constructeurs, des relations pérennes se développent avec Renault Trucks, MAN Trucks, Scania, Volvo Trucks et DAF pour les véhicules de transports de marchandises ainsi que Volvo Bus, Man Bus, Scania Bus et Irizar pour les véhicules de transport de voyageurs.

« Oleo100 est un carburant alternatif désormais installé dans le paysage des professionnels du transport », a expliqué Claire Duhamel, directrice générale d’Oleo100 «Ces professionnels sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à passer au B100. Nous avons doublé notre clientèle en 6 mois et atteint le cap significatif des 200 clients et 2000 camions prêts à rouler en 2021. Notre solution est simple, rapide et concrète. Elle permet de garder les mêmes habitudes d’usages qu’avec le gazole tout en réduisant considérablement les émissions polluantes, et donc d’anticiper les prochaines législations environnementales. Notre objectif à horizon 2023 est de voir 15 000 camions rouler à Oleo100.»

De nouvelles avancées sont à venir pour Oleo100, telles que l’apparition des véhicules B100 exclusifs éligibles au suramortissement, les évolutions de la Loi de Transition Energétique ou encore le développement de nouvelles cuves gratuitement mises à disposition, adaptées de façon toujours plus étroite aux besoins des professionnels du transport.

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