Solutions embarquées

2 exemples d’applications des produits Connected Solutions de Thermo King

L’allemand Frigo-Trans et le néerlandais Freight Line Europe font partie des utilisateurs des produits Connected Solutions de Thermo King. Ils permettent une surveillance à distance et un contrôle proactif de leurs opérations quotidiennes. L’offre télématique complète de Thermo King leur permet de transformer les données en intelligence pratique.

« La connectivité est essentielle dans la chaîne du froid. En permettant une visibilité, une surveillance à distance et un contrôle proactif, la télématique peut garantir que l’état de toute charge en transit reste optimal », a déclaré Raluca Radu, responsable de produits Connected Solutions chez Thermo King. « Grâce à la communication bidirectionnelle et aux nombreuses quantités de données que nous pouvons collecter et utiliser 24 h/24 et 7 j/7 – nos clients ont la perspicacité de rendre leurs opérations de flotte plus intelligentes. Ils peuvent surveiller et réagir aux événements tels que les ouvertures de portes et les températures ambiantes, les niveaux de carburant du véhicule et les comportements des conducteurs. Frigo-Trans et Freight Line Europe ont tiré parti de la technologie existante et ont créé un avantage concurrentiel dans leur logistique de fret sensible à la température. »

Freight Line Europe est un prestataire de services logistiques néerlandais spécialisé dans le transport frigorifique de produits frais et d’autres marchandises entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni et la France. La société annonce avoir amélioré les opérations de leur flotte en intégrant des solutions connectées de Thermo King dans les systèmes de gestion de flotte et de suivi de localisation existants. Cela a non seulement permis à l’entreprise de surveiller les fluctuations de température en temps réel et de réagir immédiatement, mais les planificateurs ont également toutes les informations visibles sur un écran, et n’ont plus besoin de basculer continuellement entre deux ou trois écrans.

« Le contrôle de la chaîne du froid est essentiel de nos jours et les clients s’attendent à ce qu’un prestataire de services logistiques professionnel soit capable de surveiller à distance les mouvements de leurs semi-remorques et les fluctuations de température », a déclaré Marco van Velthoven, responsable de flotte chez Freight Line Europe. « Une solution de traçabilité professionnelle est absolument indispensable. Si un conducteur règle accidentellement un groupe frigorifique à +20 au lieu de -20 °C, avec le bon système télématique, nous pouvons réagir immédiatement et facilement ajuster le groupe frigorifique à distance. »

« Nous transformons les données en intelligence opérationnelle chaque jour, et les produits Connected Solutions de Thermo King cochent toutes les cases pour nous », a poursuivi Marco van Velthoven. « Notre équipe de gestion de flotte utilise principalement la section de code d’alarme, où nous pouvons voir quel problème se produit sur chaque groupe frigorifique pour semi-remorques. Les services clients utilisent les outils pour montrer immédiatement à nos clients que les marchandises sont transportées à la bonne température. L’équipe de planification exploite principalement les capacités de suivi et de traçabilité. »

A lire aussi : Thermo King équipe les premières semis de panneaux solaires

Frigo-Trans est une société basée en Allemagne avec plus de 25 ans d’expérience dans le développement et l’exploitation de la logistique pharmaceutique sur mesure de bout en bout. En mettant en œuvre les exigences de conformité aux bonnes pratiques de distribution (GDP), Frigo-Trans utilise les produits Connected Solutions de Thermo King pour garantir une surveillance de la flotte 24 h/24, 7 j/7 et une gestion complète de leur flotte de véhicules frigorifiques. Avec le système télématique en place, les clients pharmaceutiques de l’entreprise sont assurés du bon déroulement des opérations de distribution et de la réduction des risques de dommages et de gaspillage de leurs produits médicaux et pharmaceutiques de grande valeur.

« Nous investissons continuellement dans les dernières technologies et nos services logistiques pour pouvoir répondre de manière flexible aux nouvelles demandes. Sans la connectivité et la télématique, nous ne pourrions pas exécuter notre modèle commercial de contrôle de la chaîne du froid », a déclaré Martin Krasinski, directeur général de Frigo-Trans. « Nous nous appuyons sur les groupes frigorifiques de Thermo King et son réseau de service vraiment unique depuis des années. Avant de commencer à utiliser les solutions télématiques de Thermo King, nous avons effectué des tests avec divers autres fournisseurs. C’est l’offre Connected Solutions de Thermo King qui a tout simplement tiré son épingle du jeu. Ces produits nous assurent une transmission continue des données, sans laquelle nous ne pourrions pas gérer et maintenir nos opérations de manière qualitative. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *