Carrosserie

2 sociétés américaines développent des remorques frigos solaires

Deux sociétés américaines, l’une spécialisée dans les solutions de véhicules électriques et la seconde dans les systèmes à énergie solaire, se sont rapprochées pour développer des remorques frigorifiques électriques. Les livraisons débuteront au premier semestre 2022.

XL Fleet et eNow ont passé un accord de partenariat industriel qui portera essentiellement sur les remorques commerciales de classe 8. La première a apporté 3 millions de dollars (2,55M) dans le capitale de la seconde.

« Notre partenariat et les investissements associés sont cohérents avec notre stratégie d’électrification de la flotte et nous offrent un accès efficace à un vaste marché avec un potentiel de croissance important, tout en ouvrant de nouvelles portes à des opportunités supplémentaires pour fournir nos solutions intégrées d’électrification de flotte », a déclaré Tod Hynes, fondateur et président de XL Fleet.

XL Fleet développera une batterie lithium-ion installée sur la remorque de classe 8, offrant environ 12 heures d’autonomie. eNow intégrera le système électrique en y ajoutant des panneaux solaires montés sur le toit de chaque remorque. Ce qui permettra de prolonger l’autonomie de la batterie.

« Ce partenariat changera la façon dont l’industrie des transports envisage l’énergie et le transport réfrigéré, car ensemble nous offrirons les systèmes d’énergie renouvelable les plus avancés pour les remorques frigorifiques, couplés à une infrastructure de recharge, pour éliminer une source majeure de consommation de carburant diesel et d’émissions pour les flottes “, a déclaré Jeff Flath, président et chef de la direction d’eNow.

Dans un premier temps, XL Fleet équipera de ses systèmes de batterie électrique 1 000 remorques frigos électrifiées d’eNow.

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