SOLUTRANS 2019

« 2019 s’annonce comme une édition record pour SOLUTRANS » (Patrick Cholton)

A deux mois et demi de Solutrans, TRM24 a rencontré Patrick Cholton, président de la FFC et du salon. C’est l’année des records avec un taux d’occupation (exposants) supérieur aux précédentes éditions et une participation de pays étrangers jamais égalée.

Le président fait savoir que « les réservations ont débuté très tôt et le salon est complet depuis 7 mois ». Résolument tournée vers l’avenir, l’édition 2019 prend le virage du numérique et de l’électrique. « Solutrans se positionne clairement comme le plus grand rassemblement européen de véhicules industriels et urbains électriques, de 3,5 à 44 tonnes » nous a confié Patrick Cholton.

Solutrans qui se définit comme le rendez-vous de la filière Camion a été placé sous le Haut patronnage du président de la République, Emmanuel Macron. Il a été accrédité enfin par l’OICA, Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, et entre ainsi dans le cercle très fermé des manifestations reconnues dans plus de 35 pays à travers le Monde.

En 2017, Solutrans avait enregistré une hausse record de visiteurs : 48 240 visites, soit une progression de 34 %. L’édition 2019 se déroule du 19 au 23 novembre à Lyon Eurexpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.