Actu

2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks

Renault Trucks annonce que ses camions de la gamme électrique – E-Tech de 16, 19 et 26 tonnes – ont déjà réalisé 2,7 millions de kilomètres.  En France, cela représente 300 camions de plus de 6 tonnes déjà en circulation. Le constructeur confirme plusieurs centaines d’autres en commande. La part de marché cumulée de Renault Trucks sur les camions électriques de plus de 6 tonnes était de 78 % à mi année.

« Lors de l’introduction des véhicules électriques sur le marché, l’inquiétude des clients portait notamment sur l’autonomie des camions et sur leur capacité à assumer des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. Renault Trucks a su rassurer ses clients sur ce point, en anticipant leurs besoins », a expliqué Régis Pierrelle, directeur des opérations chez Renault Trucks

Le camion électrique a déjà aussi largement fait ses preuves sur un marché spécifique, celui de la collecte de déchets. Avec notamment un avantage non négligeable de la technologie électrique, la B.O.M électrique récupère de l’énergie lors des cycles de freinage. Ces camions ayant en moyenne 300 à 800 phases d’arrêts et de redémarrages constatées par tournée de collecte, l’électrique à batteries est particulièrement adapté à cet usage.

Plus de 300 bennes à ordures ménagères électriques ont déjà été commandées en France. Ce sont ainsi 25 collectivités qui ont déjà pris le virage de l’électrique pour leur collecte de déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *