Actu

3 000 camions bloqués à la frontière Chili-Argentine

Le cauchemar des quelque 3 000 routiers bloqués à la frontière entre le Chili et l’Argentine se termine. Le passage a repris dimanche. L’obligation de tests Covid a empêché ces centaines de camions de passer pendant près de deux semaines.

La Fadeeac, la fédération argentine du fret routier, a annoncé dans un communiqué la « fin du conflit au passage frontière avec le Chili », à la suite d’un accord entre les deux pays qui va « permettre à la fluidité du transport de marchandises de reprendre ».

La plupart des conducteurs bloqués étaient ceux qui arrivaient d’Argentine en direction du Chili. Beaucoup avait anticipé et s’étaient stationnées en amont dans des villes bien avant la frontière.

Les routiers en avaient appelé aux autorités argentines, qui avec leurs homologues du Chili, ont établi un protocole selon lequel les routiers présentant un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l’arrivée à la frontière, seront à partir de ce week-end « exemptés de test antigénique sur place ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *