Actu

3 nouveaux cars école pour l’AFTRAL

L’OPCO Mobilités a apporté son soutien aux CFA Transport de l’AFTRAL pour l’acquisition de 3 autocars école IVECO roulant au GNV dans le cadre du soutien aux investissements destinés à l’apprentissage. En 2021, l’AFTRAL a formé plus de 2700 conducteurs par la voie de l’apprentissage.

Confronté à la demande toujours plus forte de recrutement de conducteurs des entreprises du secteur transport routier de voyageurs, l’AFTRAL s’engage à renforcer son offre de formation en conduite de voyageurs.

Le projet d’OPCO Mobilités, qui vise à cofinancer l’investissement et l’innovation pédagogique des CFA de la mobilité, porte une attention particulière aux investissements s’inscrivant dans la transition écologique et aux nouvelles mobilités.

Avec l’achat de cars roulant au GNV, l’AFTRAL a pu bénéficier du cofinancement et peut ainsi continuer à verdir sa flotte de véhicules. « Ces cars nouvelle génération contribueront à améliorer la qualité des formations en CFA » indique l’AFTRAL dans un communiqué. « En effet, l’apprentissage des stagiaires sur autocar équipé d’une motorisation au gaz comprimé, leur permet de se familiariser avec ce type de technologie et d’appréhender les spécificités de conduite liées à cette motorisation. L’intégration dans une entreprise possédant un parc équipé de ce type de véhicule sera ainsi facilitée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.