Actu

3 questions à Gilles D’Huiteau, président de C2A

TRM24 donne la parole à Gilles D’Huiteau, président de C2A. Il revient sur le fonctionnement de la carte C2A et de ses services. Le dirigeant aborde aussi les nouveautés avec le lancement d’une offre assurance.

Quelles solutions proposez-vous pour les transporteurs ?

Gilles D’Huiteau :

« C2A est un établissement de paiement agréé par la Banque de France et dont les cartes de paiement sont adossées à Mastercard. La carte C2A est une solution tout en 1 qui cumule les avantages d’une carte carburant avec ceux d’une carte bancaire. Les transporteurs bénéficient d’une palette de services : carburant, ferry, Eurotunnel, parkings sécurisés, pour n’être jamais bloqué sur la route. »

Quels sont les avantages de C2A ? 

Gilles D’Huiteau :

« C2A simplifie le quotidien des transporteurs en mettant à leur disposition un outil complet de gestion des dépenses professionnelles, sans caution financière, facilement paramétrable et valable partout en Europe. Ils ont également accès soit à des remises carburant, soit à des prix discount auprès des réseaux de stations partenaires (Leclerc, Repsol, Vega…). Nos services permettent aussi de simplifier la gestion des notes de frais avec une facturation unique et mensuelle par conducteur. »

Quelle nouveauté présentez-vous en début d’année ?

Gilles D’Huiteau :

« C2A propose désormais une assurance liée au véhicule. En effet, nous nous sommes aperçus qu’en dehors des périodes de leasing où tout est compris, les transporteurs avaient du mal à trouver des assurances panne pour des véhicules plus âgés. Notre assurance véhicule couvre ainsi des camions (tracteurs, porteurs et véhicules utilitaires légers) jusqu’à 15 ans d’âge et 1 500 000 km. L’assurance panne comprend aussi l’avarie de la jauge Adblue (pour toute souscription avant le 30 Juin 2024). Pour répondre aux préoccupations que nous ont remonté les conducteurs, nous préparons également un nouveau service pour couvrir les conducteurs en déplacement hors de leur pays de résidence. »

Pour toutes infos : consultez le site de C2A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *