Actu

4e édition du Trophée des routiers : plus de 350 candidats inscrits pour les sélections régionales

Plus de 350 candidats se sont inscrits pour les sélections régionales de la 4e édition du Trophée des routiers organisée par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités. Ils se retrouveront à partir de demain et jusqu’au 30 septembre prochain dans 16 villes françaises.

Chacun sera amené, lors de ces étapes régionales, à répondre à des épreuves théoriques dont un QCM sur la prévention routière, l’environnement et les risques de santé. Ils devront également s’affronter sur des épreuves pratiques : d’abord une conduite sur route d’un poids lourds de plus de 3,5 tonnes, suivi d’un test sur simulateur EDISER et d’une opération professionnelle sur piste.

Le meilleur conducteur régional au regard des résultats, représentera sa région, 12 au total, lors de la grande finale qui se déroulera en région parisienne, en novembre. A l’issue de cette compétition, le grand prix sera décerné au cours d’une cérémonie.

A la clé, un séjour d’une semaine pour 2 dans un lieu au choix pour le gagnant national, ainsi qu’un weekend en Europe pour tous les finalistes régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.