Actu

50 sites Mercedes-Benz Vans labélisés Certified en France

L’utilitaire d’occasion se porte bien chez Mercedes-Benz Vans France. Le réseau a augmenté de 10% ses ventes l’an passé. 50 sites sont désormais labélisés Certified. Lors d’un point presse chez le distributeur lillois Ghistelinck, le constructeur a présenté ce label commun avec les voitures de la marque à l’étoile. Sur 700 utilitaires d’occasion, un tiers sont labélisés aujourd’hui Mercedes-Benz Certified.

Le label VO Mercedes-Benz Certified a commencé son déploiement en Janvier 2019 dans l’hexagone. Ce label Européen commun aux Véhicules particuliers et utilitaires permet de mettre en place un programme unique pour les utilitaires VO de toute l’Europe.

Reprenant la démarche de volontariat et de coaching du programme Van ProCenter, Mercedes-Benz Certified a pour objectif la professionnalisation du business VO. Il ne concerne que les utilitaires (et dérivés VP) Mercedes-Benz de moins de 6 ans et 160 000 km. Ils sont exclusivement vendus à des clients finaux et non à des revendeurs. Tous les VUL (fourgon, carrossés, transport de personnes…) peuvent y prétendre. La check list Mercedes-Benz Certified comprend un total de 70 points de contrôle permettant de rassurer l’acheteur sur l’état du véhicule, tant au niveau esthétique que mécanique (voir annexe).

La marque offre ainsi 10 avantages :

  • Une garantie 24 mois
  • Assistance dépannage 12 mois Mobilo Van
  • Échange sous un délai de10 jours (selon conditions)
  • Entretien à jour (l’acheteur n’aura rien à faire durant 6 mois ou 10 000 km minimum)
  • Contrôle technique + tests d’émissions à jour
  • Historique du véhicule
  • Offre de financement
  • Essai sur route sous 24h
  • Offre de reprise selon admissibilité
  • Connectivité : VU compatible avec Mercedes PRO ou Mercedes me

50 sites labélisés Mercedes-Benz Certified

Portés par le label Certified, désormais déployé dans 50 concessions, 5 947 VO ont été vendus par le réseau, soit une croissance de 10% par rapport à 2019. Le site internet a été totalement repensé pour permettre au client un accessibilité plus directe à l’ensemble de l’offre Mercedes-Benz V.O avec une mise en avant des véhicules Certfied. Actuellement sur un total de plus de 700 utilitaires d’occasion, un tiers sont labélisés Mercedes-Benz Certified. 350 véhicules Certified ont été vendus pour la 1ère année du Label. L’arrivée d’une nouvelle garantie Certified va sans doute encore faire progresser l’activité V.O. dans le réseau, qui représente aujourd’hui une véritable porte d’entrée à la marque pour de nombreux clients.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *