A (RE)VOIR

L’E MAG TRANSPORT #2 toujours en ligne !

L’E MAG TRANSPORT est toujours en ligne. Ce numéro spécial Solutrans vous permettra de redécouvrir les principales nouveautés de l’édition 2019. L’életromobilité, thème principal de Solutrans, est largement abordé avec un dossier totalement dédié.

Entre print et tout digital, souple, dynamique, interactif, l’E MAG TRANSPORT est le premier magazine digital du TRM. L’E MAG TRANSPORT se veut être le prolongement de TRM24.fr et se donne pour mission d’approfondir les sujets qui animent l’actualité du Transport. Au sommaire de ce numéro, un focus sur la transition écologique qui fut le fil rouge du salon. Et son lot de solutions alternatives dont Jean-Philippe Pastre, notre journaliste spécialisé, vous détaille les intérêts environnementaux. On se pose les questions, à savoir si le moteur thermique est vraiment mort ? Ou encore pourquoi, dans ce contexte, les constructeurs présentent-ils encore de nouveaux moteurs Euro VI-d ?

Notre journaliste s’est attardé enfin sur le secteur de la carrosserie « qui s’électrise », en particulier le monde du froid. De la semi à l’hydrogène de Chereau à l’Aérotail de Lamberet, la carrosserie innove aussi et n’a pas dit son dernier mot concernant cette solution alternative.

L’E MAG TRANSPORT consacre un dossier à l’informatique embarqué. Le nombre croissant d’éditeurs de logiciel sur le salon Solutrans est à l’image de l’intérêt porté au secteur du transport routier. Les offres de systèmes d’informatique embarquée à bord de camion ne cessent de s’accroître avec une tendance à connecter tracteurs et remorques. L’objectif souhaité étant d’unifier demain les offres afin que le transporteur puisse s’y retrouver. Nous découvrons les principales nouveautés présentées sur le salon.

Louis Guarino de son côté nous propose un tout d’horizon de l’actualité TRM avec un zoom sur les dossiers épineux du secteur : Brexit, TICPE, hausse de 2 centimes sur le litre de gazole, taxation des contrats courts, congé de fin d’activité ou encore le paquet mobilité toujours en discussion à Bruxelles. Autant de dossiers qui rendent l’avenir de la profession incertain et fragile.

Zoom sur la logistique française, fleuron de la robotique collaborative. Laurène Matzeu de Vialar s’est intéressée sur l’arrivée de la robotique industrielle et collaborative dans la supply chain. « En France, son développement, porté par l’essor de start-up innovantes et des nouvelles technologies, ne cesse de croître. »

Les nouveaux modes de transport ont été entre autres les stars du salon Solutrans. L’E MAG TRANSPORT vous en dit plus sur les projets de drones, de droïdes ou encore de dirigeable pour le transport de fret.

Bref, plus de 40 pages sur les principaux thèmes du salon Solutrans 2019 qui fut un succès et sur les conférences dont TRM24 fut partenaire officiel.

Nous tenions enfin à remercier les 13 partenaires qui nous ont fait confiance et qui nous ont suivi pour ce 2e numéro de l’E MAG TRANSPORT spécial Solutrans.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *