Actu

Accidents US : le nombre de routiers décédés atteint son plus haut niveau

Les décès de conducteurs routiers américains ont atteint leur plus haut niveau depuis 30 ans. 885 morts ont été dénombrés en 2018, ils étaient 911 en 1988. C’est ce que révèle la National Highway Traffic Safety Administration. Les accidents tous véhicules confondus ont fait 36 ​​560 morts sur les routes américaines en 2018, en baisse de 2,4%.

Même si le nombre de décès n’a augmenté que de 1% l’an dernier, il reste élevé sur les dernières années. Le nombre de victimes dans des accidents impliquant un ou des camions grimpe aussi. 4 678 ont été enregistrés en 2018, en hausse aussi de 1% en un an. Le nombre de piétons tués dans des accidents de poids lourd fait un bon : +13%.

«Les chiffres constatés sont une raison supplémentaire pour que nous ne devions pas aller vers un assouplissement des règles de sécurité qui ont fait leurs preuves pour rendre le camionnage plus sûr et qui contribuent à réduire les risques pour les personnes qui partagent la route avec des camions», a déclaré Russ Rader, porte-parole de l’Institut d’assurance pour la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *