A (RE)VOIR Actu

Accord de collaboration entre Volta Trucks et Enedis  

Volta Trucks annonce la signature d’une convention de collaboration avec Enedis avec l’objectif de suivre conjointement les demandes de raccordement sur le territoire. Renault Trucks avait annoncé en février un partenariat avec le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité pour les recharges de ses camions électriques. Volta Trucks devient désormais un client grand compte pour Enedis.

« L’électrification des flottes de véhicules lourds de la filière logistique est un enjeu majeur de la décarbonation du transport. Enedis accompagne le plus en amont possible les acteurs innovants tels que Volta Trucks dans tout type de projet d’électrification en vue de contribuer au développement des usages électriques et notamment à l’essor de la mobilité » a déclaré Pierre de Firmas, directeur de la mobilité électrique chez Enedis.

« La question de l’infrastructure de recharge et de son raccordement au réseau public de distribution d’électricité est fondamentale pour les entreprises qui souhaitent électrifier leur flotte de camions » a souligné Carl-Magnus Norden, fondateur de Volta Trucks. « Nous sommes ravis de collaborer avec Enedis, qui accompagne notamment la filière logistique sur ses enjeux de décarbonation. Les projections d’électrification de Volta Trucks pour les prochaines années, obtenues grâce aux audits de sites réalisés par Truck-as-a-service, guideront l’expansion du réseau et les investissements d’Enedis. Elles permettront de répondre plus précisément à la demande nouvelle et croissante de véhicules de distribution électriques. »

A lire aussi : Volta Trucks capte les ions … et les capitaux

Volta Trucks avait annoncé en mars l’obtention de l’homologation de type (EC WVTA – European Whole Vehicle Type Approval), pour son camion tout-électrique Volta Zero de 16 tonnes. Volta Trucks confirme le lancement de la production de son Volta Zero tout-électrique de 16 tonnes à Steyr, en Autriche, sur le site de Steyr Automotive, le partenaire de production sous contrat de Volta Trucks. Après la production des prototypes DV (Design Verification) et PV (Production Verification) en 2022, les premiers véhicules de série répondant aux spécifications des clients sont à présent dans les chaînes de production. Le premier lot de véhicules sera dédié au Driving Experience Programme.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *