Actu Coronavirus

88 300 routiers américains ont perdu leur emploi

Seules les entreprises de messagerie ont embauché

Selon le Bureau du Labor Statistics, 88 300 routiers américains ont perdu leur emploi en avril. Jamais l’institut créé en 1990 n’avait enregistré un tel chiffre. Le dernier pire résultat avait été relevé en avril 1994, 49 700 conducteurs s’étaient retrouvés sans travail. Le principal syndicat, le Teamster, avait lancé une grève importante.

L’autre grande inquiétude est le sort des routiers indépendants. «Nous savons qu’une grande partie d’entre eux sont inactifs, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont en faillite » a souligné le Bureau du Labor Statistics sans pouvoir donner de chiffres. Le secteur de l’entreposage et du stockage a supprimé de son côté 74 000 emplois le mois dernier.

Seules les entreprises de messagerie express ont embauché grâce aux fortes demandes dans le e-commerce : 1 800 emplois ont été enregistrés en avril. « Certains pourraient s’attendre à ce que ce secteur résiste mieux en raison des achats en ligne, mais si le commerce électronique a probablement connu une croissance spectaculaire au cours des deux derniers mois, il ne peut pas compenser le coup économique plus large, car plus de 30 millions de personnes ont déposé des demandes de chômage » a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *