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Ce Stralis 8x2x6 de 32 t et de 400 ch bénéficie d’une forte charge utile

Une économie de carburant jusqu’à 15%

Ce Stralis Iveco 8x2x6 de 32 t et de 400 ch fait partie des 5 porteurs NP alimentés au GNC livrés récemment à Kiloutou basé à Villeneuve-d’Ascq (59). Carrossés par CVIM en plateau porte-engin, ces véhicules bénéficient d’une forte charge utile et de suspensions pneumatiques sur tous les essieux. Ils sont également équipés d’un treuil pour faciliter le chargement des engins de chantier.

Afin d’accroitre leur autonomie, des réservoirs de gaz supplémentaires ont été installées à l’arrière de la cabine, portant la capacité totale à 1 472 litres, au lieu des 1 052 litres disponibles habituellement en version standard. Ces véhicules seront exploités sur la région Ile-de-France ainsi qu’à Lyon, Nantes et Lille.

« Nous souhaitions une grande capacité d’emport et une excellente autonomie, sans pour autant abandonner notre choix de l’utilisation d’énergies alternatives. C’est pourquoi nous avons choisi IVECO, qui a su répondre rapidement à notre cahier des charges en nous proposant un véhicule sur mesure et une solution unique en son genre. Grâce à ces Stralis NP, nous pouvons désormais répondre aux besoins de nos clients en dehors des grandes agglomérations », déclare Jean-Luc Benoit, Responsable des opérations et méthodes transport chez Kiloutou.

« Depuis plusieurs années, nous livrons régulièrement des véhicules à Kiloutou. Ces derniers porteurs Stralis confirment la confiance de l’entreprise dans nos produits et plus particulièrement nos véhicules au gaz. Il s’agit par ailleurs des premiers porteurs IVECO porte-engins commercialisés en France, avec cette configuration spécifique », déclare Pascal Hazotte, Conseiller commercial IVECO Nord.

Lancés en 2018, les Stralis NP alimentés au gaz naturel ont su ouvrir la voie de la transition énergétique, grâce notamment à un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 15 % de carburant et jusqu’à 9 % sur le TCO par rapport à un véhicule diesel. L’utilisation du gaz naturel lui permet de rejeter 99 % de particules et 60 % de NOx en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Alimenté au biométhane, la réduction des émissions de CO2 sont réduites de 95 %. Les nuisances sonores sont également diminuées grâce à un fonctionnement extrêmement silencieux, à moins de 71 dB.

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