Actu

Cummins crée une coentreprise avec un fabricant de stockage d’hydrogène

Cummins annonce avoir créé une coentreprise avec le fabricant de stockage d’hydrogène NPROXX. L’acquisition d’Hydrogenics Corporation en septembre 2019 a fourni à Cummins des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons et des piles à combustible alcalines pour générer de l’hydrogène. Le motoriste a passé quelques partenariats ces derniers mois : avec Loop Energy ou encore Hyundai Motor Company.

La coentreprise fournira aux clients des produits de stockage d’hydrogène et de gaz naturel comprimé pour les applications routières et ferroviaires. Cummins compte plus de 2 000 installations de piles à combustible dans une variété d’applications sur route et hors route ainsi que plus de 500 installations d’électrolyseurs.

« Afin de s’orienter vers un avenir décarboné, le monde aura besoin de plusieurs solutions électriques, notamment du diesel avancé, du gaz naturel, de l’électricité, des piles à combustible, des hybrides et d’autres solutions», a déclaré Tom Linebarger, président-directeur général de Cummins Inc. « Le stockage de l’hydrogène à nos capacités existantes de production d’hydrogène et de piles à combustible nous permet d’accélérer la viabilité et l’adoption de ces technologies sur les marchés commerciaux » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *