Actu Coronavirus

Eurotunnel : la chute limitée du trafic camions

80 000 poids lourds en avril

Alors que le nombre de voitures à franchir le tunnel sous la Manche s’est écroulé en avril (-91%), celui des poids lourds a baissé de 34%.  

Le Shuttle Freight a transporté près de 80 000 camions en avril « grâce notamment à la résilience de la demande en produits alimentaires, pharmaceutiques et de e-commerce », selon Getlink qui gère le tunnel.

« Avec en moyenne 4 départs par heure, Le Shuttle est plus adapté à ce type de flux que le transport maritime et confirme une nouvelle fois que le Tunnel reste un Lien Vital entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale. Depuis le 1er janvier, plus de 466 000 camions ont traversé à bord de nos Navettes » ajoute-t-il.

Concernant les mesures sanitaires remises en cause par les professionnels du transport, le groupe a tenu à préciser que « les mesures de protection (gestes barrières et distanciation physique) sont appliquées tant pour les personnels que les clients en plus d’une réduction volontaire du nombre de camions emportés par mission. Cette réduction ne s’applique pas aux voitures et vans transportés par les Navettes Passagers dans la mesure où les passagers restent dans leur véhicule et n’ont à aucun moment de contact physique direct avec les personnels ou autres clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *