Actu

GEFCO retenu par FORD pour la distribution en France des véhicules neufs

Partenaire privilégié de l’industrie automobile depuis 70 ans

GEFCO France annonce se voir confier la distribution des véhicules neufs de la marque FORD vers son réseau de concessionnaires partout dans l’Hexagone. GEFCO France a été retenu par le constructeur automobile, à l’issue d’une consultation, pour la distribution de 40 000 véhicules par an au total.

GEFCO France assurait déjà des prestations de stockage et de transport pour quelques milliers de véhicules neufs Ford vers son réseau de concessions national, précise le groupe. Partenaire privilégié de l’industrie automobile depuis 70 ans, le Groupe GEFCO accompagne Ford depuis plusieurs années sur différents flux d’approche par camions à travers toute l’Europe et assure des prestations logistiques de distribution en Espagne, en Roumanie, en Allemagne, en Autriche et en République Tchèque.

Des prestations logistiques adaptées au nouveau schéma de distribution de FORD en France

GEFCO France effectue, depuis la réouverture à la clientèle, en mai, des concessions automobiles, la prise en charge et le transport des véhicules Ford selon le nouveau schéma de distribution défini par le constructeur pour la France et qui s’inscrit dans un dispositif de livraisons directes. Ainsi, GEFCO opère quotidiennement, à destination des concessions Ford sur le territoire national, le transport des véhicules neufs depuis les plateformes de Creutzwald (57), de Douai (59), et des ports de Sète (34) et de Zeebruge en Belgique pour les voitures arrivant par voie maritimes.

Le centre d’exploitation et de pilotage de GEFCO, basé à Etupes (25), dans l’Est de la France, se charge de l’organisation, de la gestion des capacités de transport et de la planification des tournées de distribution en fonction des volumes de véhicules à prendre en charge et de leur point de livraison.

Un démarrage dans un contexte de reprise post-confinement

Dans un contexte où la protection sanitaire des collaborateurs, des clients et des partenaires reste de mise, GEFCO a mis en place un ensemble de mesures spécifiques pour permettre le démarrage des prestations logistiques de distribution pour Ford dans les meilleures conditions de sécurité. GEFCO a notamment défini, dans un guide à destination de l’ensemble de ses conducteurs, un protocole sanitaire à adopter face à toutes les situations pouvant être rencontrées pendant la livraison. Chaque transporteur est équipé de masques, gants, gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes permettant l’application de ces mesures.

« Le groupe veillera, aussi longtemps que nécessaire, à ce que les opérations de livraison et le service au client se fassent dans le respect strict des règles et précautions imposées par la situation sanitaire » précise GEFCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *